Discours de mariage original

Les discours de mariage entrent dans l’animation de mariage. Vos proches et vos amis peuvent participer pour amuser les mariés et les invités. Cependant, le discours doit être original, sincère et rempli d’humour.

Qui prononce le discours ?

Tous les convives peuvent prononcer un discours pendant la cérémonie. En plus des amis et des collègues, les membres de votre famille que ce soit du côté du marié ou de la mariée n’hésitent pas à participer : père, mère, sœur, frère, demi-frère, et les grands-parents. Les besties, les témoins et les demoiselles d’honneur sont aussi invités à faire des discours. Les mariés aussi ont leur mot à dire, c’est l’occasion de déclarer encore une fois sa flamme à l’être aimé, ou de remercier toutes les personnes qui les ont aidées pendant les préparatifs. Le discours des mariés est toujours très émouvant, c’est un moment vraiment inoubliable. Le marié et la mariée s’en rappelleront toujours et le livre d’or est là pour les aider à s’en souvenir à l’avenir. A quel moment les discours sont-ils prononcés ? Il n’y a pas de moment idéal, pourquoi pas pendant le vin d’honneur, pendant les repas, ou durant de la soirée.

L’importance des discours

Les discours sont importants pendant la cérémonie, c’est pour cela qu’ils sont souvent écrits et conservés dans le livre d’or des mariés. Il est original et personnalisé car chacun des invités est différent. De plus, ils sont sincères et viennent des personnes proches des mariés. Les discours qui importent le plus sont néanmoins ceux des mariés. Si vous êtes invité à un mariage et que vous prévoyez un discours, n’apprenez pas tout par cœur, il vaut mieux improviser. Ayez confiance en vous et évitez de parler trop vite. Parlez des bons moments que vous avez passés avec les mariés ou l’un d’entre eux. N’hésitez pas à dire du bien d’eux en citant leurs qualités et leurs petits défauts avec humour. L’essentiel pendant le discours c’est de ne pas ennuyer les convives. Évitez les discours trop longs, mieux vaut prononcer un discours cours mais qui amuse l’auditoire. 3 à 4 minutes sont largement suffisantes, il faut aussi penser aux autres qui ont envie de dire quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *