Livre d’or pour mariage

Le livre d’or est une sorte de tradition que beaucoup continuent d’apprécier de nos jours. C’est un beau souvenir qui a de l’importance aux yeux des mariés mais aussi de leur famille. De quoi s’agit-il exactement et comment le choisir ?

Qu’est que c’est exactement ?

Vos invités incluant la famille et les amis écrivent dans le livre d’or en guise de souvenir du grand jour. Ils vous félicitent et laissent des messages d’affection dans ce livre que vous pouvez consulter à l’avenir, à condition de bien le conserver. Certains de vos convives peuvent y laisser des poèmes ou des paroles de chansons, d’autres y déposeront des photos prises pendant la cérémonie. Le ivre d’or est mis à la disposition de tous les invités jusqu’à la fin de la fête. Certaines personnes disent que ce n’est plus très tendance mais d’autres aiment le concept et en choisissent un pour leur mariage. Il se décline en différents styles : bohème, romantique, classique, etc. Trouvez le vôtre en tenant compte du thème de votre mariage.

Comment choisir son livre d’or ?

Choisissez bien votre livre d’or pour ne pas ringardiser le jour le plus important de votre vie. Il existe des modèles aux goûts du jour, privilégiez-les ! Il est essentiel de choisir un livre d’or original. Le DIY ou le modèle créé par vos propres soins serait parfait. Trouvez sur Internet de nombreux tutoriels pour vous aider à la réalisation de votre propre livre d’or. En commerce ou en ligne, trouvez de nombreux formats, coloris et différentes matières : soie, fourrure, carton, cuir, etc. Les modèles proposés sont accessoirisés pour répondre à vos besoins. La couverture peut comporter des inscriptions, des nœuds, des rubans,

Si vous n’êtes pas trop emballé à l’idée d’acheter ou de créer un livre d’or, optez pour d’autres alternatives. Étudiez toutes les possibilités ! Que diriez-vous d’un arbre à messages à la fois décoratifs pour la salle de cérémonie avec le même concept du livre d’or. Vous pouvez aussi choisir les bouteilles d’or ou les mouchoirs en tissus, ils sont aussi très répandus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *