Mariage : comment décorer sa salle de fête ?

La décoration de la salle est importante, c’est l’une des préoccupations des mariés après le choix des tenues, des alliances et les autres détails qui font la différence. Réussir la décoration de la salle de cérémonie est un réel défi.

Décoration des murs et des tables

Quand on dit décoration de la salle de cérémonie, on pense souvent aux tables et aux murs. En effet, ces éléments sont les plus visibles par les invités. Un mur terne doit être égayé avec une couleur vive pour un rendu agréable et parfait. Accrochez sur les murs des accessoires dorés ou couleurs flashy comme les guirlandes. Privilégiez des guirlandes en forme de cœur pour marquer votre union, les étoiles sont aussi en vogue actuellement. Utilisez un poster avec une image en rapport avec le thème de votre mariage, il doit attirer les yeux dès que vous pénétrez dans la salle. Pour décorer les tables surtout celle où vous allez manger avec votre époux, il faut être créatif. Les tables et les chaises sont à décorer avec des fleurs et des accessoires originaux. Le DIY est à privilégier ! Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel spécialisé en décoration.

Décoration du sol et des vitres

Le sol et les vitres sont parfois oubliés pendant la décoration de la salle de cérémonie. Pourtant, ils peuvent apporter une touche extraordinaire à la salle lorsqu’ils sont bien décorés. Comment s’y prendre ? Agrémentez les fenêtres vitrées avec des vases à ventouse contenant de belles fleurs. Commandez en ligne ou dans les boutiques physiques spécialisées en organisation de mariage. De nombreux modèles sont disponibles, vous avez le choix parmi une grande déclinaison. Les formes sont variées, ces vases apportent une touche chic et glamour à la salle de cérémonie. Pour la décoration du sol, c’est très simple ! Il suffit d’y disperser des pétales de rose surtout sur les parties visibles par tous les convives. Choisissez des pétales de couleur rouge qui marquent la passion et l’amour. Votre déco sera plus romantique et extraordinaire. Une autre idée originale vous plaira surement, c’est de dessiner à l’entrée de la salle, vos initiales ou deux cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *