Préparatifs mariage : check list détaillée

Lors des préparatifs du mariage établir une check list détaillée est recommandée afin de ne rien oublier. Les détails comptent et parfois on ne peut pas tout gérer seul. Que comprend la check list ?

Les préparatifs

Qu’est ce qu’il ne faut pas oublier pendant les préparatifs ? C’est ce que vous devez lister sur votre check list. Un mariage se prépare une année avant le jour J, vous devez indiquez tous les indispensables dans la checklist dès le moment où la date de la cérémonie a été choisie. Commencez par la prospection des professionnels spécialisés dans l’organisation de mariage. En ligne trouvez les meilleurs sites dédiés au mariage, cela vous sera d’une grande aide.

Déterminer le budget consacré à votre mariage et voyez la répartition des dépenses entre les deux familles. Trouvez des traiteurs et demandez des devis pour les comparer. Pré-réserver la salle de cérémonie bien à l’avance. Quelques mois avant le jour J, préparez toutes les formalités nécessaires pour la cérémonie civile et religieuse. Décidez du style de mariage que vous voulez et n’oubliez pas de contacter un Dj ou un orchestre. N’oubliez pas de lister tous les invités pour préparer les invitations.  Les faire-part ne doivent être envoyés que trois ou deux mois avant le jour du mariage.

Les tenues des mariés et les autres points importants

Le choix des alliances, des tenues et de tous les accessoires que le couple portera le jour J doit se faire 6 mois avant le jour J pour éviter les mauvaises surprises. Pour la robe de mariée, il faut visiter les boutiques physiques et les virtuelles pour comparer les prix et trouver le modèle idéal. C’est le bon moment pour choisir vos témoins, les garçons et les demoiselles d’honneur. Les demoiselles d’honneur peuvent vous aider dans les préparatifs qui sont généralement fatiguant et stressant.

Trouvez de bons photographes et réservez-les pour le jour de la cérémonie. Si vous allez vous marier avec un contrat de mariage, sollicitez les services d’un notaire pour l’établir. Un mois avant la cérémonie, reconfirmez toutes les réservations faites au préalable. Profitez aussi du temps restant pour déposer les formalités à la mairie, réessayer la robe et trouver un beau bouquet. La visite prénuptiale est importante, faites-le avec votre futur époux. Pour le voyage de noces, faites la réservation 2 à 4 semaines avant votre départ prévu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *